Ils nous font confiance:

La démarche développement durable de nos ESAT

Une préoccupation avant tout sociale 

 

Les Etablissements et Service d'Aide par le Travail portent les principes de la RSO (Responsabilité Sociale des Organisations) au coeur même de leur activité.

En effet, ces établissements ont pour mission première de favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, en soutenant de fait leur inclusion dans la société. 

 

Ainsi, en travaillant avec un ESAT, vous encouragez le maintien de ces personnes dans le monde de l'emploi protégé, en leur proposant une activité valorisante. En outre, vous pouvez répondre jusqu'à 50% de votre obligation d'emploi de personnes handicapées en travaillant avec le milieu protégé.

 

Afin que la qualité soit au plus près de vos attentes, nous formons les travailleurs tout au long de leur parcours dans l'établissement. 

 

 

Des activités environnementalement responsables

 

Outre notre activité, par essence sociale, nous sommes attentifs à ce que chacun des services que nous vous proposons soit inscrit dans une démarche de respect environnemental. 

Pour exemple, nous avons banni l'usage des produits phytosanitaires dans l'entretien de vos espaces verts et de la propreté urbaine. En restauration, nous nous efforçons d'utiliser un maximum de produits de saison. Concernant la blanchisserie, les dosages et produits ont été revus afin que le lavage du linge soit le plus écologique possible. En entretien des locaux, les produits utilisés sont également porteurs d'un éco label. 

Et tous nos bureaux sont équipés de corbeilles de tri de déchets.

 

Nous sensibilisons également les équipes à l'utilisation de l'énergie au sein de nos établissements.

 

Des collaborations durables

 

En choisissant de travailler avec nous, vous vous assurez de collaborer avec des professionnels compétents, qui connaissent leur métier. Nous sommes attentifs à chacun de nos clients afin de développer des relations de long terme, adaptées à leurs attentes.